Nos prestations
Exigeants et engagés, nous adaptons notre offre autour de vos objectifs et nous répondons efficacement et bienveillance à vos besoins présents et futurs.
Audit & courtage
- Analyse des risques
- Elaboration de programmes « sur mesure » par notre actuaire
- Vérification de la conformité
- Organisation des appels d’offres assureurs et gestionnaires
- Pilotage de la gestion des prestations, des cotisations et des sinistres prévoyance.
Missions spécifiques
- Organisation et pilotage des dispositifs de retraite complémentaire AGIRC ARRCO (Examen des CCN, fusion, calcul des taux moyen pondérés, rédactions actes)
- Mise en conformité de la protection sociale
Ingénierie sociale
Opération de fusion/acquisition :
-
- Assurer la conformité des régimes tout en préservant le climat social
- Repenser les régimes sociaux, maîtriser les passifs, évaluer les budgets puis valider les positions sociales dans le cadre de la politique RSE.
Modification de CCN :
-
- Sécuriser l’entreprise
- Rendre conforme les régimes, négocier les nouveaux engagements avec les assureurs puis organiser la communication salariale.
Epargne retraite et salariale
Dans un contexte d’allongement de la durée d’activité, la loi PACTE ouvre des champs de défiscalisation et d’optimisation sociale. Ces outils sont des leviers intéressants de rétention des salariés et de captation des talents puis s’intègrent intelligemment dans un package de rémunération.
Exemples de transformations
Groupe de 5 sociétés – 200 salariés
Conformité et mutualisation des risques
Dans le prolongement de rachat de sociétés, La Direction a souhaité harmoniser la politique sociale du groupe et délivrer un message fort.
Dans les respects conventionnels puis en proposant des garanties adaptées aux modes de consommations, nous avons négocié les frais de gestion, proposé un programme à options accepté par tous et obtenu une économie globale de 20% du budget employeur tout en sécurisant la position de la Direction au regard des organes de contrôle.
Entreprise HCR – 210 salariés
Retour à l’équilibre financier
En réponse à une dérive structurelle des comptes santé et prévoyance, la Direction était confrontée à une double problématique de hausse récurrente de cotisations et d’accompagnement des salariés ancrés dans une logique de consommation.
Notre action a visé principalement à la refonte des programmes de protection sociale, des structures de cotisations, d’une gestion plus fine des remboursements de prestations et d’une communication adaptée au CSE. A date, tous les comptes sont à l’équilibre et attractifs pour le marché de l’assurance.
Alimentation – 380 salariés
Accompagnement au développement
Face à une croissance soutenue de l’activité et l’arrivée d’un fond d’investissement pour structurer l’entreprise, nous avons mené un audit général de l’organisation sociale du groupe (santé – prévoyance – retraite – IFC) et adapté tous les programmes à la taille de l’entreprise dans un double objectif : maîtrise des coûts et pérennité des process. Après 3 années d’exercice, les comptes sont de nouveau à l’équilibre et nous pouvons rassurer les actionnaires et satisfaire les salariés avec des programmes adaptés à leur mode de consommation.